Décharge

decharge01

decharge02decharge03decharge04

Vous êtes confrontés à des problèmes :

  • d’attraction de granulés
  • d’attraction de floches
  • d’attraction de poussières, de déchets divers
  • d’attraction des matériaux entre eux, quels qu’ils soient
  • de répulsion de ces mêmes éléments

 

Vous avez probablement un problème lié à l’électricité statique !

Vous avez besoin d’un système d’élimination de charges ELCOWA, efficace et d’une totale innocuité pour les utilisateurs.

Contactez-nous, nous vous aiderez à définir au mieux votre besoin.
EN SAVOIR PLUS…..

La  décharge électrostatique, c’est quoi ?Décharge = Écoulement des charges électrostatiques = Neutralisation

On favorise cet écoulement des charges par une modification du gaz entourant le matériau à traiter.

 

 

Comment procède-t-on ?Il suffit de rendre le gaz à proximité de la charge beaucoup plus conducteur qu’il ne l’est naturellement, en créant un champ électrique intense. Dans cet air ionisé, il y aura un nombre identique d’ions positifs et d’ions négatifs.

Dans les éliminateurs de charges électrostatiques, l’ionisation de l’air est entretenue artificiellement au moyen d’un générateur haute tension, alimentant une électrode d’ionisation fonctionnant sur le principe de l’effet Corona.

Cet effet est produit par la polarisation d’un diélectrique (isolant) et engendre des pertes que l’on nomme « pertes diélectriques « . Cet effet se caractérise par une teinte bleutée riche en ultra violet autour des conducteurs.

Lorsque l’on porte un conducteur à un potentiel électrique élevé, le champ électrique à son voisinage peut devenir suffisamment intense pour provoquer l’ionisation des molécules de l’air. Les ions ainsi formés sont alors entraînés par la force électrostatique et tendent à se déplacer le long des lignes de champ, jusqu’ à la surface du matériau à neutraliser. montre omega replique
Quels sont les résultats à attendre ?

Lorsque cette production est suffisante et continue, la neutralisation du matériau peut être totale.

 

Et la sécurité ?

Un dispositif sûr et sans danger pour les utilisateurs

Le courant est limité à quelques nano ampères. L’opérateur ne ressent pas de choc électrique lors d’un contact avec l’élément ionisant sous tension